conditions générales

conditions générales

1. Conditions de demande et d'approbation

1.1 La commande et la vente de produits via la boutique en ligne « www.sanas.be » vous sont proposées par :

  • SANAS BV (ci-après le « Vendeur »)
  • Numéro d'entreprise BE0427676859
  • Siège social à 9031 Drongen, Booiebos 6
  • Numéro de téléphone : +32 (0)56 896 070
  • Courriel : info@sanas.be

Les présentes conditions générales de vente sont celles du vendeur.

« Acheteur » désigne toute personne physique qui achète un ou plusieurs produits via la boutique en ligne du vendeur « www.sanas.be », ainsi que tout visiteur de la boutique en ligne, et qui agit à des fins qui ne relèvent pas de son commerce, de son activité industrielle, artisanale ou libérale.

1.2 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat effectué par l'Acheteur via la boutique en ligne du Vendeur « www.sanas.be » ou à d'autres accords conclus via la boutique en ligne.

1.3 Avant la conclusion du contrat, l'acheteur aura la possibilité de prendre connaissance des présentes conditions générales de vente et de les accepter expressément. La passation de commande sur la boutique en ligne du vendeur n'est possible que si l'acheteur accepte expressément le contenu et l'applicabilité des présentes conditions générales au contrat de vente à conclure. À cette fin, l'acheteur doit cocher la case « J'accepte les conditions générales » avant de finaliser sa commande.

1.4 Les marchandises sont vendues à l'acheteur exclusivement par l'intermédiaire de la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans les pays où ce dernier exerce ses activités, tels qu'indiqués sur la boutique en ligne. Par conséquent, le vendeur n'acceptera une commande passée par l'acheteur via la boutique en ligne que si l'adresse de livraison se situe dans l'un de ces pays et qu'il ne s'agit pas d'une boîte postale.

1.5 Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales de vente sont déclarées nulles par décision de justice, les autres clauses demeurent pleinement applicables. En cas de nullité d'une clause, le vendeur et l'acheteur s'efforceront, dans la mesure du possible et conformément à leurs convictions et à leur loyauté, de négocier son remplacement par une clause équivalente respectant l'esprit des présentes conditions générales de vente.

2. L'offre

2.1 L'offre présentée sur la boutique en ligne du vendeur peut être modifiée à tout moment par ce dernier. En tout état de cause, toutes les offres du vendeur sont sans engagement et ne constituent qu'une invitation à passer commande.

2.2 Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs importantes ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes dans l'offre ne sont pas opposables au vendeur. Concernant l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies, le vendeur est uniquement tenu à une obligation de moyens. Le vendeur ne saurait être tenu responsable des erreurs manifestes, des erreurs typographiques ou des erreurs d'impression.

2.3 Le vendeur ne peut être tenu responsable d’un stock limité de ses produits ou d’une livraison temporairement impossible.

3. Conclusion de l'accord

3.1 Le contrat de vente entre le vendeur et l'acheteur ne sera conclu qu'après acceptation expresse de la commande de l'acheteur (potentiel) par le vendeur, qui en informera ce dernier par courrier de confirmation. En cas de paiement réussi, le vendeur en informera également l'acheteur par courrier de confirmation. Le contrat de vente sera conclu dès réception de cette confirmation par l'acheteur.

3.2 Le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande sans devoir à l'Acheteur aucune indemnité, sous réserve du remboursement des sommes versées. Le Vendeur est également en droit de refuser une commande en cas de manquement grave de l'Acheteur à ses obligations relatives aux commandes auxquelles ce dernier participe.

4. Prix

4.1 Les prix des produits sont indiqués en euros par défaut, TVA et toutes autres taxes ou charges que l'acheteur est tenu de payer incluses.

4.2 Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, ceux-ci seront indiqués séparément.

4.3 Le prix dû est celui indiqué dans la lettre de confirmation du vendeur.

4.4 Le vendeur se réserve le droit de corriger toute erreur typographique dans le devis. Il est en droit de modifier unilatéralement les prix si ces modifications sont dues à des circonstances objectives telles qu'une variation de la TVA, des taxes, etc. Cette liste de circonstances objectives n'est pas exhaustive et est fournie à titre indicatif uniquement. Toutefois, les produits seront facturés selon les taux en vigueur au moment de l'acceptation de la commande.

4.5 En cas d'augmentation de prix, l'acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais. Dans ce cas, le vendeur n'est tenu à aucune indemnisation.

4.6 Les produits restent la propriété du vendeur jusqu’à ce que le prix ait été payé intégralement et définitivement.

5. Paiement

5.1 L'acheteur peut choisir parmi les modes de paiement suivants lors de la commande de marchandises via la boutique en ligne :

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire
  • par virement bancaire
  • par d'autres moyens de paiement proposés par le vendeur

Lors de l'utilisation de ces systèmes de paiement, l'acheteur doit également se conformer aux conditions générales des administrateurs concernés. Le vendeur n'est pas partie prenante à la relation entre l'acheteur et l'administrateur du système de paiement.

5.2 Le Vendeur s’engage à assurer au mieux la sécurité de l’utilisateur de la boutique en ligne, mais ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages résultant de l’utilisation de la boutique en ligne et notamment des dommages causés par des tiers qui utilisent abusivement le site web ou le système de paiement.

5.3 Le Vendeur respectera les règles relatives au remboursement des montants payés par l'Acheteur conformément aux dispositions légales en vigueur et énoncées à l'article 7 des présentes conditions générales.

6. Livraison et délais de livraison

6.1 Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison spécifiée lors de la commande (adresse du domicile ou autre adresse) via la boutique en ligne et conformément au mode de livraison spécifié lors de la commande, et ce conformément à l'article 1.4 des présentes conditions générales.

6.2 Les délais de livraison indiqués sur la boutique en ligne du vendeur sont donnés à titre indicatif. Le vendeur s'engage à tout mettre en œuvre pour livrer les produits à la date spécifiée dans la commande.

6.3 Sauf en cas de force majeure, d'imprévision (telle que définie à l'article 9.2 des présentes conditions générales) ou d'autres situations indépendantes de la volonté du Vendeur, un délai de livraison supplémentaire peut être convenu entre l'Acheteur et le Vendeur si l'obligation de moyens susmentionnée ne peut être respectée. À défaut d'accord sur un délai de livraison supplémentaire, le contrat peut être résilié de plein droit. Dans ce cas, le Vendeur remboursera tout paiement reçu dans un délai de 30 jours. Le Vendeur ne sera alors tenu à aucune indemnisation.

7. Droit de rétractation

7.1 Le droit de rétractation s’applique uniquement aux achats effectués par l’acheteur via la boutique en ligne.

7.2. L’acheteur peut retourner un article dans un délai de 14 jours uniquement si : (1) le sceau est intact et l’emballage n’a pas été ouvert ; (2) le produit présente un défaut pendant la période de garantie du fabricant ; (3) le produit non alimentaire est toujours dans son état et son emballage d’origine ; (4) la date de péremption n’est pas dépassée ; (5) le produit n’est pas personnalisé (fabriqué selon les spécifications de l’acheteur). Un article ne peut être retourné si : (1) la date de péremption est dépassée ; (2) le sceau est brisé ou le produit a déjà été ouvert ; (3) le produit non alimentaire n’est plus dans son état ou son emballage d’origine ; (4) le produit est personnalisé (fabriqué selon les spécifications de l’acheteur).

7.3 Si le droit de rétractation s'applique, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler la vente. Ce délai court à compter du jour où l'acheteur, ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession du bien. L'acheteur doit notifier au vendeur sa volonté de se rétracter dans ce délai de 14 jours, de manière dénuée d'ambiguïté, au moyen du formulaire de rétractation.

7.4 Sans délai indu et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la date à laquelle l'Acheteur communique sa décision d'annuler l'achat, l'Acheteur doit retourner les marchandises ou les remettre au Vendeur ou à une personne autorisée par le Vendeur à recevoir les marchandises.

Le délai est respecté si l'acheteur a retourné la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et la marchandise doit être retournée au vendeur dans son emballage d'origine. Pour les produits non alimentaires, toutes les étiquettes doivent rester attachées.

7.5 Si l'acheteur se rétracte conformément au présent article, il sera remboursé de tous les paiements effectués jusqu'à cette date, à l'exception des frais de livraison, sans délai et au plus tard 14 jours après le retour des marchandises. Les frais supplémentaires occasionnés par le choix par l'acheteur d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur ne seront pas remboursés.

L’acheteur sera remboursé par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès de sa part.

7.6. L'acheteur n'est pas autorisé à échanger un produit.

8. Garantie et réclamations

8.1 Dès la découverte d'un défaut, l'acheteur doit en informer le vendeur dans les meilleurs délais. Tout défaut doit être signalé par l'acheteur dans un délai de 14 jours à compter de sa découverte. Passé ce délai, tout droit à un remplacement est caduc. L'acheteur doit également être en mesure de fournir au vendeur une preuve d'achat.

Pour exercer son droit de garantie, l'acheteur doit contacter le vendeur conformément à l'article 8.2 et retourner les marchandises au vendeur aux frais de ce dernier.

8.2 Pour signaler un litige et/ou demander un retour au Vendeur, l'Acheteur doit adresser au Vendeur une lettre claire et sans ambiguïté via info@sanas.be , où les informations suivantes doivent être fournies :

  • Coordonnées du vendeur ;
  • Coordonnées de l'acheteur ;
  • Numéro de commande ou de facture d'origine ;
  • Description de l'article avec numéro de lot et quantités ;
  • Description claire du problème ;
  • Photos au format JPG avec la date de prise de vue, notamment une photo détaillée des dommages visibles.

Après évaluation interne de la réclamation et/ou de la demande de retour, l'acheteur sera informé de l'acceptation ou non de sa réclamation et/ou de sa demande de retour.

8.3. La garantie ne s'applique pas à :

Les défauts qui, de l'avis du vendeur, résultent d'une mauvaise manipulation, d'une négligence, d'un manquement aux instructions ou manuels d'utilisation, de réglages ou de modifications apportés aux marchandises, ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte ;

Défauts résultant d'une utilisation dans un environnement inapproprié ;

9. Responsabilité

9.1 La responsabilité du vendeur sera en tout temps limitée à la responsabilité qui est obligatoire en vertu de la loi dans les circonstances factuelles données et sera autrement limitée à sa négligence grave ou à sa faute intentionnelle et sera en tout état de cause limitée au montant de la facture et n'impliquera en aucun cas de dommages indirects ou consécutifs.

9.2 Aucune responsabilité n'est acceptée pour les dommages résultant directement ou indirectement d'un cas de force majeure ou d'un cas de force majeure. Sont notamment considérés comme cas de force majeure ou cas de force majeure : les interruptions de production, les problèmes d'approvisionnement, les pénuries de matières premières, de main-d'œuvre, d'énergie et de transport, les retards de transport, les fluctuations monétaires, les hausses des prix des matières premières et des produits auxiliaires, des salaires, des cotisations sociales, des taxes et prélèvements publics, des frais de transport, des droits de douane à l'importation et à l'exportation ou des primes d'assurance, survenant entre la confirmation de la commande et la livraison, la formation de verglas, les conditions météorologiques exceptionnelles, les grèves, les lock-out, les arrêts de travail ou autres conflits sociaux, la mobilisation, la guerre, la maladie, les accidents, les perturbations des communications et des systèmes informatiques, les mesures gouvernementales et les interdictions d'exportation, affectant le vendeur ou ses fournisseurs.

10. Politique relative au RGPD et aux cookies

Vos données personnelles, notre responsabilité

Nous collectons des données personnelles sur ce site web. Ces données sont gérées par notre société.

Lorsque vous visitez notre site, nous stockons :

  • votre nom de domaine (adresse IP) lorsque vous visitez nos pages Web
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Sécurité

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Comment nous contacter concernant notre politique de confidentialité ?

Si vous souhaitez formuler des commentaires sur notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

- par courriel : info@sanas.be

- par téléphone : +32 (0)56 896 070

- par courrier : Booiebos 6, 9031 Drongen (BE)

Si vous acceptez nos conditions d'inscription via les formulaires de notre site web :

  • Si vous nous communiquez votre adresse postale en ligne, vous pourriez recevoir périodiquement des courriers de notre part contenant des informations sur nos produits, nos services et nos événements à venir. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriers, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.
  • Si vous nous communiquez votre numéro de téléphone en ligne, notre entreprise pourra vous contacter par téléphone pour vous informer de nos produits et services ou de nos événements à venir. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'appels de notre part, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.
  • Si vous nous communiquez votre numéro de téléphone portable en ligne, notre société pourra vous contacter par SMS/MMS pour vous informer de nos produits, services ou événements à venir (à des fins de marketing direct), sous réserve de votre consentement explicite ou si vous êtes déjà client et nous avez communiqué votre numéro. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages, veuillez nous contacter à l'adresse indiquée ci-dessus.
  • Si vous nous communiquez votre adresse courriel en ligne, notre entreprise pourra vous contacter pour vous informer de nos produits, services ou événements à venir (à des fins de marketing direct), sous réserve de votre consentement explicite ou si vous êtes déjà client et nous avez fourni votre adresse courriel. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.

  • Si vous nous communiquez vos coordonnées bancaires via le site web, celles-ci seront utilisées uniquement pour les transactions financières nécessaires à l'exécution d'un contrat entre notre société et vous.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers ou d'appels téléphoniques de quelque entreprise que ce soit, veuillez contacter la Robinson List de l'Association belge du marketing direct (en ligne : www.robinsonlist.be, numéro de téléphone gratuit : 0800-91 886 ou par courrier : BDMV, Robinson List, Buro&Design Center, Heizel Esplanade B46, 1020 Bruxelles).

Notre entreprise pourrait utiliser vos données à de nouvelles fins non encore couvertes par notre politique de confidentialité. Dans ce cas, nous vous contacterons avant toute utilisation de vos données afin de vous informer des modifications apportées à notre politique de confidentialité et de vous donner la possibilité de vous y opposer.

Sur demande, nous donnons accès aux visiteurs de notre site à toutes les informations que nous conservons à leur sujet. Si vous souhaitez accéder à ces informations, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.

Sur demande, nous offrons aux visiteurs la possibilité de corriger toute information inexacte les concernant. Si vous souhaitez corriger vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.

Si vous estimez que notre site ne respecte pas notre politique de confidentialité, veuillez contacter : - notre société elle-même, à l’adresse indiquée ci-dessus

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

À compter de la fin du contrat, un délai égal au délai légal de conservation ou au délai de prescription applicable à toute action en justice courra.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

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Les informations présentées sur ce site ne confèrent aucun droit. Elles sont fournies à titre purement informatif et sans engagement, sans aucune obligation contractuelle ni garantie de notre part, et peuvent être modifiées à tout moment.

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11. Règlement des litiges en ligne

11.1 À compter du 15 février 2016, la Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges. Celle-ci permet aux consommateurs de résoudre les litiges relatifs aux commandes en ligne sans avoir recours à une procédure judiciaire impliquant des tribunaux. Ce processus de règlement des litiges est accessible via le lien externe suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/ .

11.2 L'acheteur peut également contacter directement le service client du vendeur. Il peut le faire à l'adresse électronique suivante : info@sanas.be , conformément à l'article 8.4 des présentes conditions générales.

12. Droit applicable

12.1 La vente à laquelle se rapportent les présentes conditions générales de vente est exclusivement soumise au droit belge, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises.

12.2 Les litiges entre l'acheteur et le vendeur seront soumis exclusivement à la juridiction des tribunaux du district judiciaire d'Anvers, division de Hasselt.

politique de confidentialité

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